STEPHENSON Neal (1959)

Neal STEPHENSON
Neal STEPHENSON

Né à Fort Meade en 1959, dans le Maryland ( où se situent les bureaux de la NSA, l’Agence de la Sécurité Nationale ), Neal STEPHENSON descend d’une longue lignée de ce qu’il nomme lui-même des  » grosses têtes  » : son père est professeur de Génie électrique, sa mère travaillait dant un laboratoire de biochimie, un de ses grand-père était professeur de Physique, et l’autre professeur de biochimie.

STEPHENSON a commencé des études de physique à l’Université de Boston mais plus tard il choisit d’entrer au département géographie parce que : « ils utilisent les ordinateurs les plus cools :)… ».

STEPHENSON est , comme Arthur C.CLARKE l’a été pour sa génération, un de ces auteurs capables de développer dans ses romans une vision prophétique du futur, et il est reconnu comme un grand théoricien dans son domaine. Il paraîtrait même que dans certaines compagnies de la Silicon Valley, on présentait son roman Le samouraï virtuel ( Snow crash ) en disant : » Voici notre business plan … »

Bibliographie

La trilogie du Cryptonomicon

  1. Cryptonomicon: Le Code Enigma (1999 – Le livre de Poche 7236)
  2. Cryptonomicon 2 (2001 – Payot SF)
  3. Cryptonomicon 3 (2002 – Payot SF)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.