La maison des Atréïdes

La maison Atréïdes
La maison Atréïdes

Avant Dune 1

L’Imperium galactique est organisé sur une base féodale. Le Duc Paulus Atréïdes, vassal direct de l’Empereur, règne sur la planète Caladan. La maison des Harkonnen exploite impitoyablement l’épice d’Arrakis, ce monde aride que ses plus anciens habitants, les Fremen, appellent Dune.

Les fanatiques Tleilaxu, de leur côté, complotent pour s’emparer de la planète Ix, dont les ingénieurs ont peut-être transgressé l’interdit majeur: Tu ne feras pas de machines pensantes! Dans l’ombre, les soeurs Bene Gesserit poursuivent l’exécution d’un plan conçu depuis des millénaires: donner naissance au surhomme qui maîtrisera le temps, lira les avenirs dans les circonvolutions des possibles et fera le bon choix pour l’humanité.

Elles vont précipiter les évènements qui ébranleront tout l’univers connu. Complots, violences, pièges, traîtrises, assassinats politiques, rouages à l’intérieur des rouages, mais aussi folle bravoure et impavide loyauté comme celle de Leto Atréïdes. La scène de Dune est de celles où les éclairs shakespeariens s’unissent aux ténèbres de Dante. L’Empire galactique va changer de maître, comme l’Angleterre du roi Richard II.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.