GREEN Simon R. (1955)

Simon R. GREEN
Simon R. GREEN

Simon Green est né à Bradford-on-Avon, en Angleterre, où il réside toujours, en 1955.
Il est diplomé de littératures anglaise et américaine modernes et a également étudié l’histoire à l’université de Leicester.

Sa carrière littéraire débute en 1973, alors qu’il est encore étudiant à Londres. Il commence à vendre des nouvelles à partir de 1976 à divers magazines semi-professionnels.

Après des années durant lesquelles il ne reçut que des lettres de rejet de la part des éditeurs pour ses écrits, il obtient un contrat en 1988, juste 2 jours après avoir commencé un nouveau job dans librairie (…après une période de 3 ans et demi de chomage).
Il s’en suit en 1989 la rédaction de la novellisation du film de Kevin Costner Robin des bois, prince des voleurs, qui se vend à plus de 370 000 exemplaires.

En 1995 il commence sa série de Space Opéra consacrée au DeathStalker (Traquemort, en VF…): il avait prévu 3 tomes de 500 pages, et c’est finalement 5 romans qui seront réalisés…

Bibliographie

Le cycle de Traquemort

  1. Traquemort, le proscrit (2002 – L’Atalante)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.