MARSHALL SMITH Michael (1965)

Michael Marshall SMITH
Michael Marshall SMITH

Michael Marshall Smith est né en 1965, en Angleterre, pays dont il est à la fois l’enfant prodige et la nouvelle grande vedette de la littérature de science-fiction.

Ses parents étaient des universitaires. Son père étudiait plus particulièrement les relations entre les inégalités sociales et la répartion géographique. Michael Marshall Smith a ainsi passé une grande partie de sa jeunesse a voyager à travers le monde (aux USA, dans les états de l’Illinois et de la Floride, puis en Afrique du Sud, et finalement en Australie) avant de revenir en Angleterre en 1975.

Il poursuit des études de Philosophie et de Sciences sociales et Politiques au King’s College, à Cambridge.
Parallèlement à ses études, il fait partie de la troupe de théatre Cambridge Footlights, qui a déjà vu sortir de ses rangs des artistes tels que les Monty Python, Emma Thompson, Stephen Fry.

…Puis un beau jour, un de ses amis lui recommande de lire Le Talisman de Stephen KING et Peter STRAUB… Il lit alors tous les romans qu’il peut trouver de Stephen KING… et finit part décider de se lancer dans l’écriture de fiction…
Cette vers cette époque qu’il rédige sa première nouvelle, The man who drew Cats, récompensée en 1991 par le British Fantasy Award.

DreamWorks, la maison de production de Steven Spielberg, a acquis les droits de son 2ème ouvrage, Frère de chair, et la Warner ceux de La proie des rêves.

Michael Marshall Smith vit actuellement dans le nord de Londres avec sa fiancée Paula et ses chats, et partage son temps entre l’écriture de romans et de scénarii pour la TV et le Cinéma…

Bibliographie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.