LEHMAN Serge (1964)

Serge LEHMAN
Serge LEHMAN

Serge LEHMAN s’est essayé aux lettres et à l’anglais avant de s’orienter vers l’histoire (maîtrise d’histoire des sciences).

Après avoir traversé l’Europe en train et le Sahara en moto, il fait ses premières armes dans l’écriture, au Fleuve noir et dans quelques micro-magazines, sous les pseudonymes de Don HERIAL, puis Karel DEKK, tout en signant des nouvelles, critiques et essais dans des revues plus « cossues » (Alliage, L’Autre journal, Ciel et espace).

F.A.U.S.T :

C’est en 1996 que paraît en moyen format le premier volume d’une nouvelle série qui était considéré comme un événement littéraire avant même sa sortie: F.A.U.S.T. . C’est le premier acte d’une lutte épique pour le contrôle de l’Histoire.

Retrouvant la verve des « savanturiers » de notre enfance – Jules VERNE ou H.G.WELLS – mais aussi la complexité des grand romans d’espionnage et la violence des cyberpunks, F.A.U.S.T. ouvre pour nous la chronique vengeresse du XXI° siècle.

Aucune étoile aussi lointaine …

Fin 1998, paraît dans la toute nouvelle collection moyen format Millénaires chez J’ai lu , le merveilleux Aucune étoile aussi lointaine.

Avec ce roman, LEHMAN parvient à faire revivre en nous le fabuleux Sense of Wonder.

Bibliographie

FAUST

  1. F.A.U.S.T. (1996 – Fleuve Noir)
  2. Les défenseurs (1996 – Fleuve Noir)
  3. Tonnerre lointain (1997 – Fleuve Noir)
  4. L’âge de chrome ( à paraître)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.