Le livre des contes perdus

Le livre des contes perdus
Le livre des contes perdus

Voici l’histoire des Temps révés par le Premier Etre avant le commencement des Ages, des Temps créés par le Premier Etre à partir de l’Eveil des Dieux et des 37 000 années qui s’ensuivirent. Un voyageur venu d’Orient navigua jusqu’à l’Ile Solitaire où les elfes lui contèrent ces contes.
La tradition s’en est maintenue jusqu’à nos jours, ou peut s’en faut.

Comment les Valar chantèrent le monde, comment s’éveillèrent les Nains, puis les Elfes, puis les hommes, comment furent allumées les Lampes, les deux Arbres, les trois Silmarils et finalement le Soleil et la Lune, lumière des Trois Ages.
Comment le traître cosmique, Melke – dit Melkor, dit Morgoth – , se rebella, et les liens qui l’enchaînèrent, comment Valinor fut construit par l’action des Valar, puis assombri, comment s’enfuirent les Noldoli, qu’on appela depuis le Noldor, toutes ces histoires, et beaucoup d’autres, ont été couchées sur le manuscrit.

Ouvrez-le avec précaution, soufflez d’une haleine légère toute la poussière amassée sur les pages, mettez votre jeune doigt sur ces vieilles lettres et lisez.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.