La tour interdite

La tour interdite
La tour interdite

Ellemir et Callista, les soeurs jumelles, épousent les deux vainqueurs des hommes-chats: Damon et le Terrien Andrew. C’est l’heureuse conclusion d’une aventure et le début d’une double malédiction: l’union consanguine d’Ellemir et de Damon est menacée de stérilité. Callsita, destinée à devenir Gardienne de la Tour d’Arilinn, a été si bien conditionnée qu’Andrew ne peut pas l’approcher. Damon voudrait secourir Callsita. Andrew ne refuserait pas de rendre service à Ellemir.

Tous quatre sont télépathes, ce qui devrait faciliter leur entraide. Mais la règle est très stricte: on n’utilise pas les pouvoirs psi pour changer le destin, sauf dans les Tours.

Cette prudence s’explique par les abus commis pendant les Ages du Chaos. S’impose-t-elle en cas de péril ou de trahison? Damon, Ellemir, Andrew et Callista défient la coutume, lancent dans le Surmonde une croisade pour la liberté et, unissant leurs esprits, bâtissent leur propre Tour, où l’antique tradition n’a plus cours.

Qu’en dira Dame Leonie, la Gardienne d’Arilinn?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.