La forteresse de la perle

La forteresse de la perle
La forteresse de la perle

Elric s’est égaré dans le Désert des Soupirs; il a franchi les sables où s’abiment les voyageurs; le voici à Quarzhasaat, la ville engloutie par la marée des dunes, où nulle caravane n’a jamais abouti. Trop tard peut-être: Elric délire, Elric agonise. Où est l’élixir qui lui rendra ses forces?
Et s’il boit l’élixir, où trouver l’antidote?

Finalement il accepte un pacte: en trois semaines, il va quérir la Perle au Coeur du Monde. Et le voilà parti pour l’Oasis Fleur d’Argent. C’est là que Varadia, la Sainte Fille des nomades bauradim, dort d’un sommeil surnaturel. C’est là qu’on peut se frayer un chemin vers le Royaumes du Rêve, où se dresse, dit-on, la Forteresse de la Perle. Mais comment s’orienter, sans les Voleurs de Songes, dans ses terres fictives? Et comment affronter les Aventuriers Magiciens, sachant que Stormbringer, la Buveuse d’Ames, ne pourra rien contre ces chimères issues de l’imagination?

Un voyage inouï attend le prince albinos: nouveau Christophe Colomb, il explore les domaines de la fantasy, où nul être de chair ne s’était risqué avant lui. Quelle Amérique l’attend au bout de l’aventure.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.