HAMILTON Peter F. (1960)

Peter F. HAMILTON
Peter F. HAMILTON

Peter F. HAMILTON est né en 1960 à Oakham, en Angleterre. Il a commencé à écrire en 1987 durant une période de chômage. Il vend sa première histoire à un magazine professionnel en 1989.

En 1991, un éditeur lit une de ses nouvelles dans « Fear magazine ». Dans la biographie qui accompagne l’histoire, il est mentionné que Peter HAMILTON était en train d’écrire un roman. L’éditeur achète ce roman deux mois plus tard. Il s’agissait de Mindstar Rising (1993) , le premier tome de la série consacrée à Greg Mandel.

A la suite du succès de ce premier roman, deux romans vont s’ajouter à la série de Mandel : A Quantum Murder (1994) et The Nano Flower (1995).

Rupture dans le réel (The Reality Dysfunction), le premier tome de la trilogie de L’aube de la nuit ( the Night’s Dawn Trilogy ) ,est publié en janvier 1998. L’action se situe dans les années 2600, les humains sont divisés en deux nouveaux lignages : les Adamistes, fortement dépendant de leur nanotechnologie, et les Edénistes , qui sont des manipulateurs génétiques.

Dans cet univers, de puissantes corporations s’étendent sur des planètes entières pour leurs matières premières, des systèmes planètaires sont en guerre, des races extraterrestres s’épanouissent pacifiquement parallèlement à l’humanité, et des recherches sont conduites pour comprendre les raisons de la disparition mystérieuse d’une civilisation extraterrestre il y a 2000 ans et dont les artefacts sont de précieux trésors pour les archéologues qui les découvrent.

Mais une étrange Rupture va bouleverser la réalité de cet univers…

Bibliographie

L’Aube de la nuit

1 – Rupture dans le réel

  • Emergence (1996 – Robert Laffont Ailleurs et Demain)
  • Expansion (1996 – Robert Laffont Ailleurs et Demain)

2 – L’alchimiste du neutronium

  • Consolidation (The Neutronium Alchimist 1 – 1998 – Robert Laffont Ailleurs et Demain à paraître en septembre 2000)
  • Conflit (The Neutronium Alchimist 2 – 1998 – Robert Laffont Ailleurs et Demain à paraître en février 2001)

3 – Le Dieu nu

  • (The Naked God 1 – Robert Laffont Ailleurs et Demain à paraître)
  • (The Naked God 2 – Robert Laffont Ailleurs et Demain à paraître)

Greg Mandel

  1. Mindstar Rising (March 1993)
  2. A Quantum Murder (April 1994)
  3. The Nano Flower (March 1995)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.