GUITTEAUD Corinne (1976)

Corinne GUITTEAUD est née en 1976 à Château-Thierry, d’un père militaire originaire de la Martinique et d’une mère infirmière. Elle a passé son enfance en Allemagne, à Saarburg.
De retour en France, elle a décidé de se consacrer à l’Histoire, écrivant des romans historiques depuis l’âge de 12 ans et poursuivant ses études dans ce domaine (jusqu’au CAPES pour le moment).

Elle a découvert la SF il y a quelques années et s’y est intéressée pour la liberté qu’on y trouve de réinventer le merveilleux. Ses poètes préférés sont Baudelaire et Hugo. Ses sources d’inspiration dans les mondes de la SF et de la Fantasy sont Arthur C.CLARKE et Marion ZIMMER BRADLEY.

Elle était déjà l’auteur d’une trilogie très remarquée parue au Fleuve Noir, Les portes du temps dans la collection poche du Fleuve Noir SF-Legend. A mi-chemin entre SF et Fantasy, elle y révélait un talent précoce, son goût pour la poésie, et un don inné pour la peinture de personnages forts et complexes.

Dans Aquatica, elle se tourne vers la Science-Fiction pure. On trouve dans cet imposant volume de l’Ursula Le GUIN, du Dan SIMMONS, du Kim Stanley ROBINSON, sans que l’inspiration soit directe, car il s’agit plutôt d’une convergence de thèmes et de styles.

Aquatica est un texte dans la mouvance d’aujourd’hui, écologique et mystique, romantique et exalté, poétique et lyrique. Un livre qui fait de son auteur l’un des grands auteurs de la SF française d’aujourd’hui.

En savoir plus :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.