Adieu Jack Vance!

jackvanceJack Vance vient de nous quitter ce 26 mai en nous laissant une oeuvre majeure peuplée de personnages hauts en couleur, héroiques, romantiques, nous faisant voyager à travers des mondes colorés, exotiques.

Cet ancien marin  est sans doute l’écrivain qui a le plus détaillé ses mondes et ses personnages : il n’hésitait pas à  entrer dans le détail des vêtements, des espèces de végétaux et d’animaux, des moeurs, des langues, de la politique, de l’économie, des odeurs, de la nourriture… pour nous immerger dans les aventures inoubliables de Cugel dans les décors de la Terre mourrante ou suivre la traque vengeresque de Kirth Gersen à la poursuite des Princes Démons.

Il est un des auteurs qui m’a fait réver et aimer la littérature de science fiction et quand je relis un de ses livres, je ressens toujours le meme émerveillement que lorsque je le lisais pour la première fois tout gamin…

So long Jack!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.