Belgarath le sorcier 2 : Les années d’espoir

Les années d'espoir
Les années d'espoir

Belgarath a eu deux filles avec Poledra, la louve: Beldaran, qui est devenue la femme du Roi de Riva, et Polgara, la sorcière. Celle-ci est restée près de son père, et ensemble ils tentent de guérir le monde de la Blessure que lui a infligée Kal-torak, le Dieu-Dragon des Angaraks.

Pendant des siècles et des siècles, ils vont courir le monde afin de préparer la venue de l’Enfant de Lumière qui effrontera l’Enfant des Ténèbres pour le suprême combat entre le Bien et le Mal.

Belgarath se charge de réunir les conditions nécessaires à l’avènement des personnages annoncés par les prophécies, les compagnons de quête du Tueur de Dieu. Pour cela, il doit rapprocher les familles où ils verront le jour.

A Polgara revient la tâche de protéger, de génération en génération, les descendants de Poing-de-fer d’où naîtra le sauveur du monde.
Ils sont aidés dans leur tâche par les frères de Belgarath, les autres disciples du Dieu Aldur, qui s’efforcent de déchiffrer les signes et les présages.

Ce prodigieux voyage dans le temps s’achève avec la naissance de Garion. Garion, le Tureur de Dieu, Roi des Rois du Ponant, qui brandira l’Orbe au moment décisif…

Posted in

Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.